top of page

 

Après le Grand prix de la Marseillaise et Bessègues, Théo est actuellement dans le Var où se déroule le Tour du Haut-Var.

 

1ère étape :

Aujourd'hui, par un temps pluvieux, a eu lieu la première étape de 164,6 kilomètres reliant Cannet les Maures à Seillant. Durant la course, il y a eu de nombreuses échappées que le peleton n'a pas réussi à reprendre. C'est finalement GASTAUER Ben ( AG2R la mondiale) qui remporte l'étape en solitaire. Théo arrive dans le peloton à 7 secondes et se classe 34ème.

 

2ème étape :

Tour du Haut-Var clôturé aujourd’hui sur une distance de 197,9 kilomètres se déroulant vers Darguignan. Il faut attendre près d’une heure et demie de course avant de voir se constituer une échappée composée de 8 coureurs dont son coéquipier Julien Gay. Ce dernier a fourni un gros effort afin de se retrouver à l’avant. Malheureusement AG2R ne leur a pas laissé beaucoup de temps soit 2’ au maximum avant de les reprendre au pied de la dernière difficulté du jour : La côte des Tuillieres. C’est ici qu'un groupe d'une trentaine de de coureurs (dont Théo) se détache et va jusqu'à l'arrivée.
Theo se classe 20ème de l'étape et du Classement général à 7 ‘ du premier.

Petit commentaire de Théo concernant la course d’hier :
"Comme beaucoup j'ai bien souffert hier et en plus j'ai été pris dans le ralentissement survenu juste avant la flamme rouge. J'ai du fournir un gros effort pour remonter et n'ai pas pu disputer le sprint. Dommage car je sens que j'ai plus de caisse que l'an passé à la même époque. Aujourd'hui ça s'annonce encore plus compliqué. Je suis quand même plein d'espoir pour faire quelque chose dans cette étape ».
Source : Direct vélo

 

bottom of page